Rechercher

Allumage du feu par le dessous.

Un  reflexe presque inné nous incite à démarrer le feu de cheminée en faisant un petit bûcher sous lequel on aura au préalable placer quelques feuilles de journaux . Cette méthode est à éviter car les encres contenues dans le papier journal peuvent être toxiques. Deplus,  la suie encrasse la vitre de l'insert ou du poele à bois de chauffage.

Utiliser des allume-feux chimiques placés sous un bûcher arrive au même résultat : la vitre s'encrasse rapidement, cela génère beaucoup de fumée, surtout à l'allumage.

L’allumage par le dessus
Contrairement aux techniques anciennes, l'allumage du feu par le dessus consiste à emplier des bûches en laissant de l’espace entre chacune puis, au sommet des bûches on dispose des bûchettes de bois d'allumage, avec au centre desquelles on place un allume-feu naturel en laine de bois et cire.

Le feu prend d’abord dans les bûchettes puis se propage tranquillement vers les bûches placées en dessous. On obtient ainsi une combustion sûre, constante et non polluante.

Nous vous proposons des colis de bois d'allumage "prêt à l'emploi" . Ça fonctionne parfaitement, sans odeur, sans fumée, sans pollution extérieure, aussi bien pour un feu de cheminée ouverte, un insert ou encore un poele à bois mais également pour vos barbecues. Le plaisir du bois de chauffage toujours plus respecteux de notre environnement Illustration :